Historique du Club de Castres Saint Selve

 

  

L’association TCCSS est régie par la loi du premier juillet 1901 modifiée.


Elle est née le 17 Novembre 1994 de l’entente de deux communes
: Castres Gironde et Saint-Selve et de la fusion de deux structures :  l'Union Sportive Castraise et L’association de Tennis loisir Saint-Selve.


Plusieurs présidents et des bureaux remaniés se sont succédés durant cette période.

De 1994 à 2000 une équipe conduite par Jacques BARAT a créé la cohésion des structures du club avec une mise en place progressive de l’intercommunalité.

 

De 2000 à 2005 l’équipe conduite par Jacques PHALIPPOU a développé significativement l’école de tennis des jeunes et l’esprit compétition du club.


De 2005 à 2011 l’équipe conduite par Christine Boutes a pérennisé les actions précédentes tout en développant le tennis féminin, ainsi que l’intégration des jeunes du centre Montalier. Les projets de salle couverte et l’extension du club house de Saint Selve voient le jour.

 

2011 : élection d’Alain Moreno aidé d’un noyau constant de bénévoles. Les axes de développement sont maintenus, les projets poursuivis. Professionnalisation de l’équipe éducative avec l’arrivée d’un moniteur BE pour une grande majorité des cours des jeunes, et des moins jeunes.


2015 : Christophe LARCHE accompagné d'une équipe constituée de membres historique du club et de nouveaux bénévoles reprend le flambeau avec la poursuite des projets de développement du club.


 Un effectif important qui suit les évolutions démographiques des deux communes, 60 adhérents en 1990 à 131 en 2010 (avec un pic de 155 en 2009), une perspective qui progressera en fonction de nos évolutions de structures d’accueil et des prévisions d’urbanisation communales.

 


Galerie photos

Merci de nous faire passer par mail des photos pour compléter l'album !